Le Mt Mézenc

Aujourd’hui nous allons faire la nique à la canicule en allant nous balader en Haute Loire, là ou il fait frais. Des 5 motards initiaux il n’en reste plus que deux, Dav et votre serviteur, les autre ayant trouvé des excuses en bois.

Rendez-vous au classique rond point Velocio et c’est parti direction Riotord, St Bonnet le Froid et St Agrève. Tiens, j’avais un souvenir mitigé de la D9 et j’ai l’impression que la route a été refaite et cette section est maintenant très agréable. Un des meilleurs amis du motard est en effet le Tour de France, pas que nous ayons un quelconque goût pour la petite reine, mais sur son passage les routes sont refaite ou nettoyées, et ça c’est bien 😉

Hop, petite pause café à St Agrève.

dsc02125

Ensuite on enchaîne par l’excellentissime D120 direction le Cheylard, une route à la fois rêvée pour les motards en mal de virages, et belle. Il faut dire que cette fois en rythme très tranquille j’ai pu profiter du paysage.

Direction Mézilhac par la non moins excellente D578, on peut dire que je fais découvrir à Dav la crème des routes du coin. Petite photo classique mais dont on ne se lasse pas avant d’arriver.

dsc02128

Pause repas à l’Hotel des Cevennes, relais motard. Bonne ambiance, bonne bouffe (des Mézilburger), un relais motard quoi !

img_20170624_131346

Après ce léger repas on se dirige vers le but officiel de la balade, le Mont Gerbier de Jonc.

dsc02136

Comme ça on dirait que c’est désert mais il y a du monde. On ne s’y arrête pas, pas grand chose à y faire de toute façon.

Là je dois honteusement avouer que je n’ai pas le souvenir de déjà être passé par le Mont Mézenc. Et c’est dommage parce que c’est très beau.

dsc02139

dsc02145

dsc02147

Après une bonne dose de paysages verdoyants et de petites route, on remonte à Fay sur Lignon et je suis tenté par un petit arrêt. Bonne intuition, une fabrique artisanale, une productrice passionnée, de la dégustation et hop on repart sacoche pleine 😉

dsc02150

Le retour est assez classique : Montfaucon, Bourg-Argental, St-Julien, Croix de Chaubouret. La fatigue commence à se faire sentir, heureusement la piscine nous attend.

Une belle balade de 250 km, et une moyenne de 4,3 l/100 km 😀