Livradois-Forez, deuxième

Retour dans le Livradois-Forez. Nous partîmes donc 3, Prox, un copain à lui et votre serviteur.

Cœur de la balade (Feurs à Montbrison) : 240 km et 3h30 de roulage.

En ralliant le point de rendez-vous, je passe par Montrond les Bains, et vu que je suis en avance et qu’il y a un château…

DSC02591

On se retrouve donc à Feurs et on prend un café ou un thé pour se réchauffer un peu, la brume étant tenace et rafraîchissant notablement l’air.

Mais heureusement ça ne dure pas, dès que nous quittons la vallée c’est soleil et ciel bleu. Direction Noirétable puis on coupe à travers le parc en direction d’Issoire. En passant par Cunlhat il est déjà 13h et je fais signe qu’il serait temps de penser à trouver un coin pour manger. Ça tombe bien il y a un snack et un hôtel resto. Le menu de l’hôtel ne nous inspire pas, direction le snack. En entrant c’est la surprise, c’est plein de… pompiers. Vous énervez pas les filles, c’est du pompier rural 😉

Le patron nous resquille une table, on prend la formule, et on a bien fait : assiette de charcut, steak frites, fromages, dessert, café et carafe de rouge pour 12,50. En plus le patron est sympa, il a fait du trail / enduro dans sa jeunesse et « cassé plus de fourches de moto que de fourches pour le blé », enfin j’ai pas tout compris.

Bon on oublie de road book initial qui semble un peu court et on navigue à la Jos donc… à la carte (Michelin).

Prox a émis le souhait d’aller voir des choses et de s’arrêter un peu plutôt que rouler comme un Kent donc direction le château des Martinanches.

DSC02597DSC02604

 Le proprio nous voit débarquer, on tape la discute et il nous propose de faire le tour pour avoir une meilleure vue du château. Il attend un mariage pour un peu plus tard dans la journée, cadre plutôt sympa.

DSC02600

Direction Issoire. On traverse l’Allier et on va jeter un œil à l’abbatiale.

DSC02605On retraverse l’Allier (enfin le pont), et direction St Germain L’Herm (tout court). On profite de routes à virolos vraiment sympas. On décide ensuite de ne pas tirer jusqu’à la Chaise Dieu, ça ferait un peu long pour les Lyonnnais (bande de lopettes).

En passant on fait le tour du château de Montfort qui est très sympa.

DSC02610DSC02619

Direction Ambert par des routes super sympas. On s’arrête comme de coutume sur le parvis pour prendre une ‘tite mousse en face.

DSC02624

Bon allez on avoue, on n’est pas les seuls motards 😉

DSC02625

Et voilà, descente sur St Anthème et re virages à gogo (D996).

On se sépare enfin à Montbrison, je rentre sur St Étienne pendant que les Lyonnais vont se geler dans le brouillard des Monts éponymes 😀

PS. Y a un boulet qui a pris la gopro mais pas la carte mémoire…