Petite folie après le travail, direction le Cormet de Roselend. Heureusement que les jours sont longs, c’est 4h de route. Et plein de virages.
Mais qu’est-ce qu’un cormet ? Très bonne question. D’après Wikipedia : « Certains considèrent que le cormet se différencie du col dans la mesure où sa traversée ne fait pas changer de vallée. Cependant, le cormet de Roselend sépare la vallée du Beaufortain et celle de la Tarentaise ce qui contredit cette définition. »
Et bah voilà, on tient le coupable justement, donc c’est en fait le Col de Roselend 😉
En partant d’Annecy, le chemin le plus « court » c’est Thônes – Col de la Croix Fry – La Clusaz – Col des Aravis – Flumet – Col des Saisies – Beaufort – Cormet de Roselend. Bref pas mal de chemin vertical avec 4 cols.
Petit arrêt au Col des Saisies, pas le plus joli mais bon, c’est marrant les pistes de ski sans neige.
Après pas mal d’épingles, arrivée au lac de Roselend. Photo classique. Le ciel voilé ne permet pas de profiter pleinement des couleurs hélas.
Arrivée au corm… heuuuu au col.
Je croise un motard Suisse qui monte depuis Bourg St Maurice, et se demande s’il ne va pas passer la nuit dans une des cabanes, il a son duvet. Moi je n’ai pas trop le choix, descendre sur Bourg me ferait me lancer dans un graaand détour, donc c’est demi-tour.
Retour le long du lac d’Annecy et dernière pause pour profiter du calme.
Voilà, une bonne virée.