La première partie est par là.
Vendredi
La veille en rentrant nous sommes passés (vite) devant un panneau annonçant le Point Sublime, une belle vue sur les gorges du Tarn, à 1 km et on n’était même pas allé voir à cause de Shogun-gaaaaaaaz.
Donc cette fois on s’est même arrêté !
Re-passage par Sainte-Énimie, ou à force de négocier avec notre ouvreur on a réussi à obtenir une pause café. Il faut dire que la mutinerie s’annonçait. Nous avons aussi accueilli dans notre groupe M69 et Eazy, deux connaissance du centre est qui s’ennuyaient dans leur groupe de la veille.
Eazy regard Jodie bizarrement d’ailleurs, il doit se demander s’il n’a pas fait une grosse boulette 😉
Et c’est parti pour le clou de la journée (et accessoirement point de repas potentiel) : le Mont Aigoual. Et il y fait un temps Mont Aigoualesque.
Un vent à décorner les bœufs (qui d’ailleurs ne s’y risquent même pas), et on est content d’être motard et pour une fois de ne pas devoir quitter casque et gants 😀
La pause repas se fera plus bas à l’abris. Ensuite on prend des routes super sympa. On avait déjà goûté aux routes du coin la veille et on avait déjà la bave aux lèvres, comme quoi le motard est assez proche du chien de Pavlov.
Là notre ouvreur décide d’improviser. Ou il s’est encore planté. Enfin il raconte n’importe quoi et nous on est bêtes on le suit. On se retrouve sur une petite route pittoresque, puis un chemin pittoresque (désolé quant il y a de l’herbe qui pousse dessus et des branches en travers je n’appelle plus ça une route). Mais ça passe, et au final c’est plutôt drôle même si notre moyenne en prend une claque.
Il faut donc faire le forcing pour la pause bière, et ça passe aussi ! Petit arrêt à Florac.
Voilà pour ce deuxième jour. 6h38 de route et 370 km. Bref une grosse journée.
Samedi
Un petit mot sur le gîte (le centre OSCA à Banassac). Enfin une petite photo pour montrer comme c’est joli, et c’est sans compter la rivière qui passe le long et permet une petite balade bucolique une bière à la main après une longue journée d’arsouille. Tout pour rendre un motard heureux.
C’est reparti pour les petites routes avec des paysages toujours superbes.
Le point repas du jour est le lac de Villefort. Et pour arriver au lac par le sud, y a une petite route sympatique. Mes pneus s’en souviennent. Le lac lui-même est très sympa aussi. Bref arsouille puis repas au soleil au bord d’un lac, la vie est belle.
C’est un dragon de pierre. Qui pique 😉
On va profiter du point de vue un peu plus haut. Tiens ça me dit quelque chose, déjà passé par là 😉
Autre point d’intérêt de la journée, le Mont Lozère. Ça pèle moins que le Mont Aigoual. Heureusement.
Et finalement petit arrêt en mode Là ! Des vaches ! Et oui le sujet du concours photo du jour était : vache ou chèvre.
Et Eazy qui se demande ce qu’il fait dans un chemin.
Après on tire un peu court pour rentrer, tout le monde est fatigué. Sur les routes un peu plus roulantes on profite aussi du paysage.
C’était le dernier jour, snif. 5h37 de roulage et 336 km.
Dimanche
Et c’est déjà le retour. Au départ j’avais prévu de rentrer « au plus court sans autoroute ». En gros N88. Mais ce matin Kent se sent l’envie de rouler un peu et envisage un « petit » détour par le Mont Gerbier de Jonc. Ce n’est pas très raisonnable mais bon, le lendemain je prends l’avion et pas de moto toute la semaine, donc je cède.
Pas beaucoup de photos, notre petit groupe de malades (Kent, Pimousse, Itori et moi) trace à travers l’Ardèche. Du vent, un temps frais, les paysages sont beaux mais on en profite moins, un peu blasés que nous sommes. Pause repas.
Point notable, j’ai essayé la grosse blanche (une R1, je précise) pendant un bon bout de temps, sur routes roulantes et un peu moins. Super moto, c’est exigeant mais on s’y fait vite. En remontant sur ma Street j’ai eu l’impression d’être sur un vélo 😉
Bilan du retour, 5h30 et 350 km.
Bilan
Des super K-Days bien organisés, du beau temps, des copains, des belles routes, des beaux paysages. Bref retour au boulot difficile.
Au total (incluant aller et retour) 28h de roulage pour 1670 km. Ruby a été très sobre, 4,9 l/100 km et toujours exemplaire.
Bisous à tous les participants.