Et on profite de ce temps estival pour aller faire un (autre) dernier tour de roues. Quelques variations sur un terrain connu, direction Haute Loire et Ardèche.
De St Etienne on monte par St Genest Malifaux pour changer. Petite photo à Marhles.
Ça s’annonce bien, le temps est magnifique, la température idéale, les routes sont belles.
Ensuite direction Yssingeaux, dont je ferai trois fois le tour (1 pour de l’essence, 2 parce que… pas trouvé la route). Les motards aux terrasses ont du bien se marrer 😉
Pas loin se trouve le lac de Lavalette (et le barrage). Petite pause, ce n’est pas spectaculaire mais paisible (y avait vraiment personne).
Hop on tire vers Tence, et au lieu d’aller directement sur St Agrève, tout droit sur Mazet St Voy puis Fay sur Lignon. Je retrouve des endroits connus (enfin ça ne vous dit sûrement rien à vous lecteurs).
Et là je découvre la D26, une superbe petite route.
Suite du menu : orgie de virages sur l’excellentissime D120 et arrivé à St Agrève. Le tronçon vers Lamastre doit être négocié prudemment, c’est bien humide à l’ombre.
Pause déjeuner à Lamastre, au départ je n’avais pas prévu de manger mais ils servaient toujours à 14h alors autant en profiter. Et y avait du motard, le patron n’en revenait pas.
Ensuite au lieu de tirer classiquement vers Tournon, je prends la direction de Lalouvesc. Je loupe complètement le chateau de Rochebloine 😐 Pas grave les routes sont super sympa avec une très belle vue sur les Alpes et le Vercors (tout au fond).
Arrivée à Lalouvesc, y a du motard partout aussi.
Et une belle vue.
Ensuite chemin du retour, mais par le lac de Ternay, c’est joli sous le soleil couchant.
En passant par le Pilat, ma route a croisé de très (trop) près un sanglier, il s’en est fallu de peu.
Voilà, une bien belle boucle de 300 km environ et 4h30 de route.