Aujourd’hui j’avais prévu d’aller faire du ski. Je me prépare, je charge la voiture, je prends une petite marge et hop c’est parti. Oups, après à peine un km, bouchon. Il y a eu un accrochage, heureusement c’est vite passé. Mais ensuite surprise, ça bouchonne dès la plaine d’Alex sur la route des stations ! Il n’est que 8h15 !
Vu que je ne suis pas un mouton et que je n’ai pas l’intention de suivre le troupeau, je fais demi-tour et change de plan. Ce sera rando !
Démarrage de Bluffy, juste à côté, à 679m d’altitude.
Petite vue sur le château de Menthon qui surplombe le lac.
Très rapidement ça monte fort, voir très fort. Je me félicite d’avoir pris les bâtons de marche. Le bon côté de la montée c’est que cela offre des vues magnifiques sur le lac d’Annecy.
Et un autre château, celui de Ruphy, au milieu de l’eau.
La neige apparaît, incluant sur le chemin et c’est encore plus fatiguant de monter.
Mais ça vaut le coup, regardez bien l’image suivante.
Ce sont bien deux chamois au milieu de la paroi. Je ne comprends même pas comment ils tiennent sur cette falaise. Ils doivent profiter de la vue, moi aussi.
On monte encore et on se retrouve enfin au pied des Dents. Ça ressemble bien à des molaires 😉
Et il y a pas mal de neige. Les raquettes seraient utiles.
On est donc à 1645m. Si vous avez suivi, c’est presque 1000m de dénivelé, en quelques km de distance. Bon ça pèle un peu au Col des Frêtes, il est temps de s’habiller un peu plus, et on descend en direction de l’alpage (sous la neige).
Petite vue des Dents depuis plus bas.
Pose repas au soleil, tranquille, vraiment tranquille. C’est clair qu’il y a moins de monde que sur les pistes. J’ai croisé un couple en montant, et je pense qu’il ne sont pas allés jusqu’en haut, et une famille en redescendant, plus bas. Mais à cet endroit, personne.
On passe devant le chalet de l’Aulp Riant.
Et ensuite c’est la longue descente vers Alex, terrain connu.
Bref la rando c’est bien aussi. Non ! La rando c’est mieux ! Mais chuis claqué 😉