Une autre petite balade après le boulot.
Bon ça commence fort, j’arrive sur site presque vers 18h30 à cause de travaux qui ralentissent fortement la circulation (vive le mois d’août). La balade est donnée pour 3h, va pas falloir traîner.
Le début de la montée en lacets est sympa, ça grimpe fort. Oh ! On dirait un animal. Une chèvre ? Mais non crétin, tu es dans les Alpes, c’est un bouquetin 😉 Rhaaa l’appareil est dans le sac à dos, le temps de le sortir et pfuit, plus de bestiole.
On arrive dans la partie délicate, et ce sentier aménagé à flanc de falaise est impressionnant.
On traverse ensuite deux passerelles enjambant le torrent qui étonnement, malgré les pluies diluviennes de lundi, est à sec.
Tiens, du bruit pas très loin, et cette fois j’ai l’appareil en main 😉
Bon on ne va pas s’approcher trop, je ne sais pas si ces bestioles on sale caractère, mais en tout cas celui-ci a de bonnes cornes.
Traversée de tunnel, des champignons partout, et le gros de la montée est fait.
On débouche alors sur le plateau de Champlaitier.
Petit arrêt devant le chalet du Plan, et il est temps de redescendre.
Sur le chemin du retour je croise à nouveau notre bouquetin, de si près que nous avons tous les deux eu peur et poussé un cri 😉 Aucun de nous deux n’avait manifestement entendu l’autre arriver, et il a été plus prompt que moi à détaller. J’en ai croisé un autre qui arrivait par le chemin en sens inverse. J’ai eu un moment de doute en me demandant s’il allait me laisser passer, puis à force de négociation il est reparti et a obliqué dans la pente, ouf ! Donc finalement ils sont sympas ces bouquetins.
Sur le chemin j’ai aussi trouvé un panneau qui expliquait que les éleveurs avaient des chiens pour protéger les troupeaux contre les… lynx. Heuuu j’espère qu’ils sont moins gros et entreprenants que dans Red Dead 😐
Voilà, dommage que ce ne soit pas une boucle mais balade très sympa et variée.