Comme chaque année, le forum Kawette organise un rassemblement fort à propos nommé K-Days. C’est l’occasion pour des membres du forum de toute la France de se retrouver dans un coin sympa pour rouler dans la bonne humeur.
Cette année c’était la Lozère.
Mercredi
Trajet aller du groupe centre est (Kent, Itori, Pimousse, KawetteBlanche, ElMancho et mickaHELL ) que je guidais à travers la Haute Loire et l’Ardèche (bref sur des terres connues). Pause repas au lac de Lavalette dans un cadre très sympa et au soleil. Ca commence bien ces K-Days.
Passage par le viaduc de Recoumène. Joli ouvrage propice aux photos.
Oui je sais, je fais des photos de gens qui font des photos 😉
Nous retrouvons Eclisse et son Zhom à Pradelles et direction Banassac par la N88. Pour ce premier jour 255 km et 4h17 de route, un bon échauffement.
Jeudi
Les choses sérieuses commencent. Je me retrouve dans un groupe ouvert par Shogun (erreur ! 😉 ) et incluant mon pote François, Arthurus (un ex sudiste), Jodie (autre erreur), Sebtik-yatoukifrotte.
Le temps est vraiment de notre côté. Enfin la météo parce qu’avec notre ouvreur fou pas trop le temps de s’arrêter.
Pose express pour le concours photo du jour : le thème est l’eau. On tente dans le superbe village de Sainte-Énimie (où l’on passera bien 5 fois pendant le séjour).
Petit détour par le célèbre viaduc de Millau, c’est vrai que l’ouvrage est assez impressionnant.
Franfran crâne sur sa teutonne toute neuve 😉 Maudite BAR rouge !
Pause repas avec une vue magnifique sur Millau. Mais avant le discours du prof.
On n’est pas malheureux.
L’après-midi passe vite sur les petites routes de la Lozère, surtout quand on pousse jusqu’au Cirque de Navacelles.
Et que font 6 motards quand ils ne roulent pas ? Ils parlent de moto et d’équipement. Et là on réalise qu’à 6 on a 6 marques de casques différentes. Non mais dite moi pas que c’est pas possible !
De gauche à droite : HJC, Shoei, X-lite (Nolan), Shark, Arai et… le casque à Seb.
Notons la devise sur celui de Sebtik : « Pas besoin d’ailes quand on a des couilles ». Et pan dans celles du bœuf rouge !
Notons aussi la visière non réglementaire du kéké de Montpellier 😀
Et voilà pour cette première journée de roulage officiel. 6h et 360 km à une bonne moyenne de 60. Et pas une seule bière ! Heureusement que l’on est bien traités le soir au gîte 😉
La suite ici.